Santé publique (Charleroi)
Option : hématologie appliquée 2.15.2

2024-2025

Informations Générales
Code
M-CSBI-439
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
REUSE Sophie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Définir la terminologie liée à l'hémostase.
- Décrire et comparer la structure et la fonction de différents acteurs de l'hémostase.
- Expliquer les différents processus physiologiques dans lesquels ces acteurs interviennent.

Aptitudes

- Formuler des processus diagnostics qui amènent à l'exploration correcte de l'hémostase.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Description des différents acteurs de l'hémostase.
- Description de la physiologie des différentes étapes de l'hémostase.
- Les principaux troubles et l'exploration des facteurs intervenant dans l'hémostase permettant la démarche diagnostique des troubles de l'hémostase.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Syllabus rédigé par Sophie Reuse, année 2024-2025

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.