Santé publique (Charleroi)
Méthodologie de la recherche 3.5.1

2024-2025

Informations Générales
Code
M-CMET-445
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
NACHTERGAEL Ingrid

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- Expliquer la mise en place d'une démarche scientifique.
- Exprimer les consignes de rédaction et de présentation d'un travail scientifique (TFE).

Aptitudes

Vérifier l'utilisation des consignes de rédaction du travail de fin d'étude.
- Evaluer les qualités diagnostiques de tests biologiques.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Travail de fin d'études
La démarche scientifique
Tests diagnostiques
Initiation création d'un portfolio via google site

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Méthodologie de la recherche

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
L'évaluation (travail journalier) consiste en une présentation orale d'un travail en groupe réalisé durant le premier quadrimestre.

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La présentation orale d'un travail durant la seconde session sera demandée.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.