2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CM-P3-BIOCCL-010-C | Obligatoire | NACHTERGAEL Ingrid | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 0 | 17 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Travail de fin d'études 3.10.12 | A | 0 | 0 | 100.00% |
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Gérer (ou participer à la gestion) les ressources humaines, matérielles et administratives
Concevoir des projets techniques ou professionnels complexes dans les domaines biomédical et pharmaceutique
Assurer une communication professionnelle
Pratiquer les activités spécifiques au domaine des sciences biomédicales
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Permettre à l'étudiant d'approfondir, au cours de son stage, en accord avec la direction de l'institution de stage et l'équipe enseignante, son expérience dans un domaine particulier en réalisant un travail original et personnel. Ce travail mettra l'accent sur la présentation d'une expérience, d'une analyse, d'un mode opératoire, etc. Il peut également s'agir d'une comparaison avec d'autres méthodes expérimentales, de la mise en place et calibration de nouveaux appareillages/méthodes d'analyse, ou encore de procédures de travail ou d'une étude s'inscrivant dans le cadre d'un travail de recherche, de gestion du système d'assurance qualité du laboratoire, etc.
Cette unité ne prend son sens qu'après avoir suivi l'ensemble des autres unités du cursus, et peut se concrétiser lors du stage de 600 heures visant à l'intégration professionnelle ou à l'ocasion d'un autre stage dédié au TFE. Les conditions d'accès au stage conditionnent indirectement celles pour le TFE. Toutefois un stage TFE peut être découplé du stage d'intégration professionnelle en respectant les conditions d'accès au stage