Sciences de la motricité (Charleroi)
Éducation physique et sports 1.8.2

2024-2025

Informations Générales
Code
K-CEPH-052
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
15
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DEBOTZE Alby

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- L'étudiant sera capable de collaborer de manière active aux séances.
- L'étudiant sera capable d'utiliser des notions pratiques et théoriques dans le but de transposer ses acquis à la pratique de l'ergothérapie.

Aptitudes

- L'étudiant sera capable de transmettre les instructions verbales et par démonstration au groupe.

Compétences

- L'étudiant sera capable de proposer des séances de groupe en renforcement musculaire et d'adapter ceux-ci en regard du public cible.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Présentation de la méthodologie du renforcement musculaire de base
- Spécificité au niveau des personnages âgées
- Découverte et utilisation de matériel spécifique ( swiss ball, élatstique)
- Amélioration de qualités physiques individuelles
- Apprentissage de technique pour encadrer une séance de groupe en renforcement musculaire.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Activités d'intégration professionnelle
  • Travaux pratiques

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Page youtube : Challenge Yourself Physical Training
site internet : www.challengeyourself.be

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
Travail journalier année.
L'étudiant est susceptible d'être évalué à chaque cours. Ces évaluations rentrent en ligne de compte dans la note définitive de l'UE.
cf. consignes données par l'enseignant.

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve pratique
Travail journalier: 50%
Examen: 50%
Dispositions:
Travail journalier année.
L'étudiant est susceptible d'être évalué à chaque cours. Ces évaluations rentrent en ligne de compte dans la note définitive de l'UE.
cf. consignes données par l'enseignant.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.