2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-CERG-468 | PISANU Salvatore | français | français | 15 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- L'étudiant sera capable de mémoriser et restituer les notions théoriques vues en cours.
- L'étudiant sera capable d'identifier et décrire les étapes utiles à la planification d'un plan d'intervention en ergothérapie, dans le domaine de la neuropsychologie.
- L'étudiant sera capable, en regard d'une situation donnée, de regrouper les informations utiles à la planification d'un plan d'intervention en ergothérapie dans le domaine de la neuropsychologie.
- L'étudiant sera capable, en regard d'une situation donnée, d'identifier les modèles conceptuels pouvant être utilisés dans un plan d'intervention en ergothérapie, dans le domaine de la neuropsychologie.
Aptitudes
- L'étudiant sera capable de développer les notions vues en cours à l'oral et au travers de productions écrites.
- L'étudiant sera capable de classifier, d'analyser et décomposer les informations pertinentes d'une situation donnée dans le domaine de la neuropsychologie, et ce, en regard des concepts centraux en ergothérapie.
- L'étudiant sera capable de prioriser ses choix d'actions et stratégies en ergothérapie, mais également de juger de la pertinence de ceux-ci.
Compétences
- L'étudiant sera capable de planifier un programme personnalisé d'intervention en ergothérapie dans de domaine de la neuropsychologie tout en mobilisant les concepts et définitions abordées dans le cadre de l'activité d'apprentissage.
- L'étudiant sera capable de juger et critiquer la pertinence d'un programme d'intervention.
Approche théorique :
- Les fonctions mnésiques.
- Les mémoires transitoires.
- La mémoire à court terme.
- La mémoire de travail.
- La mémoire à long terme.
- Le processus de mémorisation.
- Les fonctions exécutives et d'attention.
- Les fonctions instrumentales.
Revalidation en ergothérapie :
- La revalidation des troubles de l'attention.
- La revalidation de la mémoire à court terme.
- La revalidation de la mémoire à long terme.
- La revalidation des troubles exécutifs.
Type de support
Diapositives
Références
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