Sciences de la motricité (Charleroi) Éducation physique et sports y compris adaptés aux personnes âgées 2.13.1
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
K-CEPH-463
DEBOTZE Alby
français
français
0
15
Q1
2024-2025
Informations Générales
Code
K-CEPH-463
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
15
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DEBOTZE Alby
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
- L'étudiant sera capable de collaborer de manière active aux séances. - L'étudiant sera capable d'utiliser des notions pratiques et théoriques dans le but de transposer ses acquis à la pratique de l'ergothérapie.
Aptitudes
- L'étudiant sera capable de transmettre les instructions verbales et par démonstration au groupe.
Compétences
- L'étudiant sera capable de proposer des séances de groupe en renforcement musculaire et d'adapter ceux-ci en regard du public cible.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
- Perfectionnement de la méthodologie du renforcement musculaire de base - Spécificité au niveau des personnages âgées - Utilisation de matériel spécifique - Apprentissage et découverte de la proprioception - Amélioration de qualités physiques individuelles - Apprentissage de technique pour encadrer une séance de groupe en renforcement musculaire.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Exercices de création / Recherche en atelier
Activités d'intégration professionnelle
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Supports principaux
Type de support
Site internet
Références
Page youtube : Challenge Yourself Physical Training site internet : www.challengeyourself.be
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
100%
0%
Travail journalier année. L'étudiant est susceptible d'être évalué à chaque cours. Ces évaluations rentrent en ligne de compte dans la note définitive de l'UE. cf. consignes données par l'enseignant.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve pratique
100%
0%
Travail journalier année. L'étudiant est susceptible d'être évalué à chaque cours. Ces évaluations rentrent en ligne de compte dans la note définitive de l'UE. cf. consignes données par l'enseignant.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Travail journalier année. L'étudiant est susceptible d'être évalué à chaque cours. Ces évaluations rentrent en ligne de compte dans la note définitive de l'UE. cf. consignes données par l'enseignant.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve pratique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
Travail journalier année. L'étudiant est susceptible d'être évalué à chaque cours. Ces évaluations rentrent en ligne de compte dans la note définitive de l'UE. cf. consignes données par l'enseignant.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.