2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-CERG-453 | MATARELLI Marie-Elisabeth | français | français | 0 | 30 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- L'étudiant sera capable de connaitre et identifier les principes méthodologiques à utiliser et à mettre en oeuvre lors d'une analyse de cas en ergothérapie.
- L'étudiant sera capable de faire preuve d'une connaissance suffisante de la physiologie, anatomie et pathologie.
- L'étudiant sera capable de faire preuve d'une connaissance suffisante des instruments de mesure.
Aptitudes
- L'étudiant sera capable de maîtriser l'analyse séquentielle de l'activité ;
- L'étudiant sera capable de réaliser et produire une analyse de l'intervention en ergothérapie.
- L'étudiant sera capable de récolter et analyser des données prises durant les différentes séquences de cours en s'appuyant notamment sur une littérature scientifique.
- L'étudiant sera capable de programmer les modes d'évaluation adaptés en fonction des différents cas cliniques soumis.
- L'étudiant sera capable d'exercer de manière adaptée et engagée son rôle d'étudiant (participation active aux présentations et critiques constructives).
- L'étudiant sera capable de mettre en oeuvre une démarche de résolution de problèmes en lien avec une récolte d'information.
Compétences
- L'étudiant sera capable de réaliser et mettre en place une intervention structurée en ergothérapie à partir de cas cliniques présentés.
- L'étudiant sera capable de développer/produire et expliquer un raisonnement clinique et scientifique dans le cadre d'une intervention en ergothérapie.
- L'étudiant sera capable de construire un modèle d'intervention en rapport avec les besoins identifiés.
A partir de cas cliniques fournis et présentés aux étudiants, ils élaborent et présentent une intervention ergothérapique.
Le dossier écrit comprend 3 parties :
- Partie théorique : éléments essentiels concernant la pathologie, la personne
- Partie méthodologique : présentation et analyse de la personne, les évaluations proposées, la/les stratégie(s) d'intervention mise en place
- Partie didactique : analyse de l'activité proposée à la personne en lien avec les deux parties précédentes
-Application par cas pratiques concernant :
La gériatrie
La douleur
La marche et l'équilibre
Les sensibilités
Les AVJ
La rhumatologie
L'ortho-trauma
Type de support
Autre
Références
Les supports consisteront aux dossiers présentés par les étudiants , aux corrections et réflexions apportées lors des présentations.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.