2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-CERG-454 | DEGAUTE Marie-France | français | français | 0 | 15 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- L'étudiant sera capable de collecter les données pertinentes.
- L'étudiant sera capable d'identifier les besoins et attentes liés à la situation de handicap d'une personne dans différents environnements.
- L'étudiant sera capable de lister les instruments de mesure, les méthodes pour mener le recueil de données, définir les moments et les lieux appropriés pour ce recueil.
- L'étudiant sera capable d'identifier les intégrités, les déficiences, les limitations d'activité, les restrictions de participation chez la personne.
Aptitudes
- L'étudiant sera capable d'utiliser le connaissances pertinentes émergeant des cadres de référence et des modèles de pratique, de la planification du processus de l'ergothérapie.
- L'étudiant sera capable de choisir les modalités pertinentes pour répondre aux besoins identifiés.
- L'étudiant sera capable d'utiliser les connaissances pertinentes émergeantes du processus de l'ergothérapie.
- L'étudiant sera capable de choisir et utiliser les moyens d'évaluation pour recueillir les données de la personne en lien avec les situations d'accompagnement.
- L'étudiant sera capable de déterminer un diagnostic ergothérapique à partir des informations recueillies au cours de l'évaluation.
Compétences
- L'étudiant sera capable de comparer et analyser les résultats.
- L'étudiant sera capable de justifier le choix pertient des outils d'évaluation en fonction d'une situation donnée.
Mise en situation d'évaluations dans les domaines suivants :
La gériatrie
La douleur
La marche et l'équilibre
Fonctions cognitives
Echelle de dépression de la PA
Les AVJ
IADL-IADLE
La rhumatologie
Enfant : schéma corporel, visages, profil douleur pédia
Observation comportement.
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Dossier d'évaluations constitués par l'étudiant.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.