Sciences de la motricité (Charleroi)
Séminaires 3.6.1

2024-2025

Informations Générales
Code
K-CAIP-994
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
15
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
PISANU Salvatore

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

- L'étudiant sera capable de mémoriser et restituer les notions théoriques vues dans le cadre de l'activité d'apprentissage.
- L'étudiant sera capable de développer les étapes nécessaires à la conception et la passation d'un entretien.

Aptitudes

- L'étudiant sera capable d'analyser et interpréter les résultats obtenus à travers un recueil de données par guide d'entretien.

Compétences

- L'étudiant sera capable de compiler les informations recueillies et comparer celles-ci à la littérature scientifique.
- L'étudiant sera capable de juger et critiquer l'analyse de ses résultats.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1.Les types d'entretien.
2.Le cadre de l'entretien.
3.Le déroulement d'un entretien
4.La sélection de la population.
5.La conduite de l'entretien.
6.Le guide d'entretien.
7.La transcription de l'entretien.
8.Analyse des entretiens

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Bardin, L. (2013). L'analyse de contenu. Presses Universitaires de France. https://doi.org/10.3917/puf.bard.2013.01
Fenneteau, H. (2015). Enquête : entretien et questionnaire. Dunod.
Guillez, P., & Tétreault, S. (2014). Guide pratique de recherche en réadaptation. De Boeck Superieur.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.