Sciences logopédiques (Saint-Ghislain)
Physique en rapport à l'acoustique 1.3.1

2024-2025

Informations Générales
Code
L-SSBI-205
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
HUET Kathy

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant aura acquis les notions de physique fondamentale constituant les bases de l'acoustique générale permettant de comprendre la nature du son et son fonctionnement; Il sera capable de décrire les sons via divers outils de représentation et de transférer ces notions à l'étude des sons de parole afin de pouvoir décrire le signal de parole dans sa réalité acoustique.

Aptitudes

participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité exercer son raisonnement scientifique collecter l'ensemble des données.

Compétences

participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité exercer son raisonnement scientifique collecter l'ensemble des données.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

participer activement à l'actualisation de ses connaissances et de ses acquis professionnels développer ses aptitudes d'analyse, de curiosité intellectuelle et de responsabilité exercer son raisonnement scientifique collecter l'ensemble des données.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Copies de slides disponibles sur Moodle

Sources, références et supports éventuels

Copies de slides disponibles sur Moodle

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit de connaissances


TJ : 0% - Examen : 100%
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit de connaissances


TJ : 0% - Examen : 100%

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