2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
L-SLOG-215 | CARLIER Isabelle | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Formuler les différents facteurs influançant notre jugement esthétique Nommer et identifier les différents registres de langue Nommer et identifier les différentes fonctions de langage
Aptitudes
Détecter les différentes figures de style Produire un texte incluant des figures de style Modifier un texte d'un registre de langue à un autre.
Compétences
Concevoir une activité logopédique favorisant le plaisir dans l'écrit.
Plan: Introduction et définitions Esthétique et langues Les faits de langue et les registres de langue Les fonctions du langage Les jeux de langage "La langue française en fête": exercices de création Les figures de style et la logopédie
Type de support
Diapositives
Références
1)Diapositives 2)Site: "la langue française en fête" 3)Références bibliographiques transmises durant l'année. 4) "Conter les contes" et "Ecriture en chantier" Françoise Estienne 5) Dictionnaire de linguistique et des Sciences du langage. Larousse Edition 2013
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.