2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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L-SSBI-208 | BOUSARD Laura | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaitre l'anatomie de la tête, du cou, des différentes parties de l'oreille et des fosses nasales. Connaitre la physiologie de la phonation, de la déglutition, de l'audition et du système d'équilibre. Connaitre les pathologies les plus fréquentes associées à la phonation, la déglutition, l'audition, et l'équilibre.
Aptitudes
Savoir utiliser les outils relatifs au bilan de dysphonie, de dysphagie et au bilan auditif.
Compétences
Savoir réaliser un diagnostique superficiel des pathologies vocales, de déglutition et des troubles auditifs les plus courants.
Anatomie et physiologie de la sphère cervico-faciale. Anatomie et physilogie des structures de l'oreille externe, moyenne et interne, moyens d'investigation, pathologies liées à ces structures et moyen de traitement.
Type de support
Diapositives
Références
SLIDES
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.