2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
L-SSBI-722 | EL MABRAK Mehdi | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Citer, décrire, identifier les principaux troubles psychiatriques ainsi que leur prise en charge bio-psycho-sociale. (L'étudiant sera capable de citer, décrire et identifier la symptomatologie, les facteurs étiologiques, les traitements et les différentes structures permettant la prise en charge des différents bénéficiaires au sein du réseau en santé mentale)
Aptitudes
Effectuer une analyse complète et pertinente selon un plan défini par rapport à des problématiques particulières (analyses de cas,...)
Compétences
Mobiliser les connaissances et savoir-faire pour analyser, selon un plan défini, une nouvelle problématique
Réseau en santé mentale et psychiatrie Courants psychiatriques actuels Troubles anxieux Troubles de l'humeur Schizophrénie et autres troubles psychotiques Troubles psycho organiques Troubles du comportement alimentaire Le traitement sous contrainte
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Manuel statistique et diagnostique des troubles mentaux Vè édition (Association américaine de psychiatrie) " Le Guide social " " Psychiatrie de l'étudiant " Michel Hanus Etc.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.