2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CL-P2-LOGOPE-011-S | Obligatoire | BRAGARD François | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 36 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Dysphagie 2.11.2 | Q2 | 12 | 0 | 40.00% | |
Troubles de la voix 2.11.2 | Q2 | 24 | 0 | 60.00% |
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique
- Décrire, définir et expliquer les notions relatives à la physiologie du larynx et de l'oreille. - Synthétiser et expliquer le fonctionnement de ces disciplines (fonctions) dans la normalité et la pathologie - Etablir des liens entre ces disciplines et pouvoir y apporter un regard logopédique. - Proposer une évaluation ciblée de ces disciplines (bilans, techniques, tests, évaluations, ...) basée sur la pratique clinique. - Concevoir une ligne de conduite d'approches de techniques de rééducation face aux différentes pathologies rencontrées.
Physique en rapport à l'acoustique Anatomie générale et physiologie générale Anatomie et physiologie de l'oreille et du nez Anatomie et physiologie du larynx Approche logopédique de la sphère oro-faciale Didactique de la phonation Déficience auditive et guidance parentale Troubles de l'audition: aspects théoriques Introduction à la langue des signes Techniques logopédiques appliquées aux déficiences auditives: aspects pratiques Techniques logopédiques appliquées aux déficiences auditives: aspects théoriques