Sciences logopédiques (Saint-Ghislain)
Psychologie de la personne handicapée 2.15.2

2024-2025

Informations Générales
Code
L-SPSY-721
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
RUBBREGT Héloïse

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Expliquer le concept de personnalité/anormalité selon divers approches psychologiques Décrire les concepts de normalité et d'anormalité Décrire la relation d'aide, les diverses attitudes à développer Expliquer l'handicap, les caractéristiques ainsi que le retentissement psychologique sur le patient et son entourage Décrire les différentes étapes lors de l'annonce du diagnostic

Aptitudes

Aplliquer les concepts utilisés lors d'analyse de situations contextualisées

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

La personnalité Le normal et l'anormal La relation d'aide L'handicap

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Syllabus à disposition de l'étudiant

Sources, références et supports éventuels

psycho

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.