2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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L-SLOG-731 | DEMANET Laurence | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Enumérer les phases d'une démarche expérimentale (appliquée aux Sciences Humaines) ainsi que les types de recherches
Aptitudes
Identifier les concepts suivants au sein d'articles scientifiques : problème de recherche, question de recherche, hypothèses de recherche, critères de sélection de la population
Identifier un biais méthodologique au sein d'un article
Compétences
Schématiser la partie empirique d'un TFE à partir d'une thématique logopédique précise c'est-à-dire en y intégrant les concepts : problème de recherche, question de recherche, hypothèses de recherche, critères de sélection de la population
[justify]• Description de la démarche scientifique = Modèle IMReD (Introduction théorique, description de la Méthodologie appliquée sur le terrain, présentation des Résultats et Discussion)
[/justify][justify]• Description des principes de base de la rédaction d'un TFE (normes APA)
• Exercices dirigés: analyses d’articles scientifiques pour s’approprier le modèle IMReD[/justify]
Type de support
Diapositives
Références
Toutes les références bibliographiques utilisées pour le support de l'A.A sont mentionnées sur le support afin que l'étudiant puisse les lire entièrement s'il le souhaite.
Néant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.