2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CL-P3-LOGOPE-001-S | Obligatoire | GALLANT Nadine | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Troubles de la voix et dysphagie 3.1.1 | Q1 | 24 | 0 | 100.00% |
Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
Assurer une communication professionnelle
Concevoir des projets complexes d'intervention logopédique
Pratiquer les activités spécifiques au domaine logopédique
S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
Prendre en charge et aborder de manière complète les pathologies vocales particulières : dysphonie spasmodique, la mue vocale, la voix chez les professionnels de la voix, ... Développer les connaissances de l'étudiant dans la prise en charge du patient atteint d'une immobilité laryngée, d'une laryngectomie totale ou partielle. Aborder les notions de trachéotomie, de radiothérapie ciblées à ces pathologies. Connaître et/ou appliquer les soins spécifiques à ces pathologies. Etablir un plan thérapeutique ciblé et complet d'une prise en charge en carcinologie ORL et immobilité laryngée. Faire les liens entre prise en charge vocales et dysphagie. Viser la démarche EBP.
Anatomie et physiologie de l'oreille et du nez Anatomie et physiologie du larynx Pathologie du larynx et de l'oreille Approche logopédique de la sphère oro-faciale Neurologie Troubles de la voix, aspects généraux