2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TERG-263 |
| français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Identifier son rôle d'étudiant (ses droits, ses obligations). Lister les instruments de mesure, les méthodes pour mener le recueil de données, définir les moments et les lieux appropriés pour ce recueil. Définir et expliquer les cadres de référence biomédical et bio-médico-social et les modèles biomécanique et du handicap. Lister les modes d'adaptation et de progression possibles en fonction des déficiences, incapacités présentes. Citer et expliquer les étapes du processus de l'ergothérapie dans le domaine physique. Choisir et expliquer les différents moyens d'intervention dans le domaines étudié.
Aptitudes
Juger de la pertinence de ses choix d'actions et stratégies. Exercer de manière adaptée et engagée son rôle d'étudiant. Utiliser les connaissances pertinentes émergeant du processus de l'ergothérapie. Choisir les modalités pertinentes pour répondre aux besoins identifiés.
Compétences
Analyser un outil de rééducation et en dégager les possibilités d'évolution thérapeutique. Rédiger un travail pertinent sur un sujet en rapport avec le cours. Analyser la pertinence des informations issues de documents scientifiques y compris en anglais.
Evidence based medecine-Evidence based pratice: notions de base en réadaptation physique - Raisonnement clinique et raisonnement professionnel- OTIPM - Modèle d'intervention en ergothérapie - Modèles bio-psycho-sociaux du handicap:MDH-PPH- CIF
Type de support
Diapositives
Références
Diaporamas mis à disposition des étudiants.
Documents annexes (articles, évaluations,...)
Voir bibliographie dans le cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.