2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-TKIN-269 | REMUE Patricia | français | français | 15 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître les différentes techniques présentées au cours.
Aptitudes
d'expliquer les exercices et techniques vues en classe
Compétences
D'utiliser des exercices adéquats en rapport avec les techniques vues au cours de théorie..
Chapitre 1. NEMS = Niveau d'Evolution Motrice : descriptions, explications, démonstrations, vidéos et réalisation d'exercices en classe
Chapitre 2. DNP = Dynamique de la Parole : descriptions et explications des massages, gestes&traces ; démonstrations, vidéos et expérimentation en réalisant des exercices en classe
Chapitre 3. Principes sophrologie, Schultz et Jacobson : théories et séance
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Diaporamas vus en cours, notes : disponibles sur la plateforme pédagogique.
Vidéos vues en cours et disponibles sur la plateforme pédagogique.
Notes prises lors des cours, démonstrations et explications.
Formations en DNP, initiation Bobath.
Dc CHENE P-A, 2008, Initiation à la sophrologie, 175p., Ellébore éditions
- Dc CHENE P-A, Dc AUQUIER M-A, 2008, Sophrologie Gérer votre stress, 173p., Ellébore éditions
- DENIS I. , 2007, Soyez moins stressé, communiquez ! , 228p. , Les éditions de l'Homme
- TAINON F. , 2007, Libérons-nous de nos stress profonds : reprogrammer notre corps-mémoire, Editions le Mercure Dauphinois
- DENNISSON P., 2013, Apprendre par le mouvement-Brain gym et ses bienfaits, éd Sully
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.