Sciences de la motricité (Tournai)
Hygiène générale, mentale et sociale 1.4.2

2024-2025

Informations Générales
Code
K-TSBI-271
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
CLAUS Samuel

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Mettre en rapport des connaissances issues des domaines de l'unité d'enseignement - Restituer, définir et expliquer les connaissances vues

Aptitudes

Sur base des acquis d'apprentissages, adopter un langage scientifique, adéquat et spécifique à la bonne compréhension d'une situation donnée. Transférer des comportements appris/acquis dans une situation réelle.

Compétences

Analyser une situation donnée et y apporter un raisonnement spécifique - Hiérarchiser les informations mises en évidence par son raisonnement scientifique afin d'établir une intervention clinique appropriée.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

1. définition et historique, 2. les infections nosocomiales, 3. l'Hygiène de vie, 4. la vaccination, 5. le sommeil, 6. les indicateurs de prises en charge

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Bochures crées par l'asbl " Santé, Communauté, Participation " avec le soutien du Ministère de la Communauté française, dont 1) Santé communautaire et promotion de la santé: des concepts et une éthique, ASBL Questions Santé, Bruxelles, 38p BURY J.A., 1988, Education pour la santé, Ed. De Boeck, Bruxelles, 235 p. DECCACHE A., BURY J. Education pour la santé des jeunes: concepts, modèles, évaluation, in Education pour la santé des jeunes : démarches et méthodes, Ed. Inserm, Paris, 2001

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.