2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TSBI-271 | CLAUS Samuel | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Mettre en rapport des connaissances issues des domaines de l'unité d'enseignement - Restituer, définir et expliquer les connaissances vues
Aptitudes
Sur base des acquis d'apprentissages, adopter un langage scientifique, adéquat et spécifique à la bonne compréhension d'une situation donnée. Transférer des comportements appris/acquis dans une situation réelle.
Compétences
Analyser une situation donnée et y apporter un raisonnement spécifique - Hiérarchiser les informations mises en évidence par son raisonnement scientifique afin d'établir une intervention clinique appropriée.
1. définition et historique, 2. les infections nosocomiales, 3. l'Hygiène de vie, 4. la vaccination, 5. le sommeil, 6. les indicateurs de prises en charge
Type de support
Diapositives
Références
Bochures crées par l'asbl " Santé, Communauté, Participation " avec le soutien du Ministère de la Communauté française, dont 1) Santé communautaire et promotion de la santé: des concepts et une éthique, ASBL Questions Santé, Bruxelles, 38p BURY J.A., 1988, Education pour la santé, Ed. De Boeck, Bruxelles, 235 p. DECCACHE A., BURY J. Education pour la santé des jeunes: concepts, modèles, évaluation, in Education pour la santé des jeunes : démarches et méthodes, Ed. Inserm, Paris, 2001
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.