2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TERG-801 | REMUE Patricia | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Citer, définir ou décrire les notions théoriques apprises.
Restituer des concepts théoriques liés à la pédagogie et/ou inhérent au fonctionnement physique ou psychologique de l'être humain étudiés dans l'Unité d'Enseignement.
Aptitudes
Classifier et/ou appliquer les notions théoriques apprises dans des situations simulées, verbalement ou par écrit, susceptible d'être rencontrées dans la vie professionnelle.
Compétences
Utiliser le modèle ludique de Ferland F. , le modèle interactif et l'Approche CO-OP en situation professionnelle.
Utiliser les notions de PCM pour mieux communiquer avec les clients/patients.
I. L'APPROCHE CO-OP
II. LE MODELE LUDIQUE DE FRANCINE FERLAND
III. ANALYSES D'ACTIVITES : Théorie
IV. DYNAMIQUE DE GROUPE
V PCM : Process Communication Model
VI LE MODELE INTERACTIF
Type de support
Diapositives
Références
Diaporamas projetés par l'enseignant + prises de notes lors des cours en présentiel et lors des cours asynchrones.
Contenus issus de différentes formations comme celle de la PCM (en 2021-2022) et l'Approche CO-OP ( en janvier et mai 2023)
MOREL-BRACQ M-C, 2017, Les modèles conceptuels en ergothérapie : introduction aux concepts fondamentaux, 261p. , deboeck supérieur.
FERLAND F. , 2003 , Le modèle ludique : Le jeu, l'enfant ayant une déficience physique et l'ergothérapie, 214p. , 3ème édition, Les presses de l'université de Montréal.
POLATAJKO H., MANDICH A. et al. , ( 2017 ) Habiliter les enfants à l'occupation: l'approche CO-OP
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.