Sciences de la motricité (Tournai)
Méthodologie de l'ergothérapie en neuropsychologie 2.4.2

2024-2025

Informations Générales
Code
K-TMET-808
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELNEUFCOURT Sun Woo

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Connaître, citer et restituer les notions liées aux troubles neuropsychologiques et à l'intervention pertinente

Compétences

.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- La praxie et l'apraxie (L'activité motrice volontaire, La programmation gestuelle)
- Les troubles praxiques (Les troubles de base de la programmation gestuelle, L'apraxie en tant que symptôme)
- L'évaluation et la rééducation des apraxies (Les principes de rééducation, Les stratégies, Les moyens)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Document remis par l'enseignant

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.