2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-TSOI-813 | DECOCK Nicolas | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Citer définir et décrire les notions théoriques acquises Restituer les principes du vieillissement physiologique
Aptitudes
Interpréter un diagnostic clinique Comprendre une situation pathologique, citer et décrire les concepts de pathologie Appliquer les connaissances en pathologie dans la prise en charge spécifique en phase aiguë et chronique Développer les actions préventives en rapport à divers diagnostics cliniques.
Compétences
Contextualiser la personne âgée par la compréhension sociologique Collaborer et justifier le choix des stratégies de rééducations spécifiques à l'ergothérapie au sein d'une équipe multidisciplinaire en planifiant des actions d'inter et de transdisciplinarité.
I. Vieillissement
II. Ménopause et Andropause
III. Ostéoporose
IV. Arthrose
V. Cataracte
VI. Sujet malade
VII. Deficit neurosensoriel
VIII. Nutrition
IX. Troubles de la marche
X. Confusion démences et dépression
XI. Autonomie et dépendance
XII. Cas Cliniques
Type de support
Diapositives
Références
L'étudiant prend des notes et télécharge le syllabus en pdf avant le début du cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.