2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TSBI-814 | CROMBIN Mathieu | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Nommer, décrire, reconnaître et pouvoir identifier les différentes structures anatomiques du système nerveux. Décrire, reconnaître et mettre en rapport les connaissances théoriques des différents systèmes (locomoteur, nerveux et vasculaire).
Aptitudes
Interpréter les données relatives à l'évaluation biomécanique, fonctionnelle ou posturale du membre supérieur et du rachis dans son ensemble.
Compétences
Développer l'esprit d'analyse biomécanique et ergonomique d'une situation ergothérapeutique particulière en vue de détecter ses éventuelles anomalies et de proposer des corrections adaptées. Déduire des connaissances en anatomie les conséquences fonctionnelles d'une atteinte structurelle.
Chapitre 1 Système nerveux central * Description anatomique et organisation fonctionnelle de la moelle épinière * Relations avec les autres centres du SNC * Description anatomique et organisation fonctionnelle du tronc cérébral, incluant la description détaillée des nerfs crâniens * Relations avec les autres centres du SNC * Description anatomique et organisation fonctionnelle du cervelet * Relations avec les autres centres du SNC * Description anatomique et organisation fonctionnelle du cerveau (diencéphale et télencéphale) * Relations avec les autres centres du SNC Chapitre 2 Topographie * Etude de coupes anatomiques
Type de support
Diapositives
Références
Cours d'anatomie (présentation Powerpoint) de Mr Guérin J-C (Tournai)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.