2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TSBI-816 | CROMBIN Mathieu | français | français | 30 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Nommer, décrire, reconnaître et pouvoir identifier les différentes structures anatomiques du système nerveux. Décrire, reconnaître et mettre en rapport les connaissances théoriques des différents systèmes (locomoteur, nerveux et vasculaire).
Aptitudes
Interpréter les données relatives à l'évaluation biomécanique, fonctionnelle ou posturale du membre supérieur et du rachis dans son ensemble.
Compétences
Développer l'esprit d'analyse biomécanique et ergonomique d'une situation ergothérapeutique particulière en vue de détecter ses éventuelles anomalies et de proposer des corrections adaptées. Déduire des connaissances en anatomie les conséquences fonctionnelles d'une atteinte structurelle.
Chapitre 1 * Considérations générales sur le système nerveux central * Organisation du système nerveux central * Ostéologie du crâne * Système nerveux central * Système nerveux périphérique Chapitre 2 Système nerveux périphérique * Description détaillée des différents plexus et des autres branches antérieures des nerfs spinaux (constitution, trajet, rapports, territoires moteur et sensitif) * Description détaillée des branches postérieures des nerfs spinaux (constitution, trajet, rapports, territoires moteur et sensitif)
Type de support
Diapositives
Références
Cours d'anatomie (présentation Powerpoint) de Mr Guérin J-C (Tournai)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.