2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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K-TERG-806 | TARTINI Judith | français | français | 15 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Collecter les données pertinentes Identifier les besoins et les attentes liés à la situation de handicap d'une personne dans différents environnements Lister les instruments de mesure, les méthodes pour mener le recueil de données, définir les moments et les lieux appropriés pour ce recueil Identifier les intégrités, les déficiences, les limitations d'activité, les restrictions de participation chez la personne
Aptitudes
Utiliser les connaissances pertinentes émergeant des cadres de référence et des modèles de pratique, de la planification du processus de l'ergothérapie Choisir les modalités pertinentes pour répondre aux besoins identifiés Utiliser les connaissances pertinentes émergeant du processus de l'ergothérapie Choisir et utiliser les moyens d'évaluation pour recueillir les données de la personne en lien avec les situations d'accompagnement Déterminer un diagnostic ergothérapique à partir des résultats obtenus
Compétences
Comparer et analyser les résultats Justifier le choix pertinent des outils d'évaluation en fonction d'une situation donnée
* Préparation des étudiants à la mise en place d'évaluations pertinentes lors de la prise en charge d'un patient en ergothérapie. * Etapes : 1) comprendre un bilan; 2) expérimenter un bilan; 3) analyser un bilan; 4) proposer un bilan pertinent en lien avec une situation clinique; 5) justifier le choix du bilan dans une situation clinique. * Evaluations sur : Les lombalgies / La qualité de vie / La fatigue / Douleurs / AVC / Parkinson / Sclérose en plaques / Anxiété / Estime de soi.
Type de support
Syllabus
Références
Documents remis par l'enseignant.
Bürge E, Kupper D (2013 Octobre) Evaluation de la fonction motrice du membre supérieur parétique à la suite d'un accident vasculaire cérébral.
Criquillon-Ruiz J, Soum-Pouyalet F-Tétreault Sylvie (2023 Janvier), L'évaluation en ergothérapie
Meyer S (2013 Mars), De l'activité à la particpation
Morel-Bracq M-C. (2017 Janvier), Les modèles conceptuels en ergothérapie.
Site internet : strokengine.ca; cofemer.fr; scla-library.com ; tcc.apprendre-la-psycholoige.fr ; physiotherapytest.com ; allencognitive.com
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.