2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
K-TMET-809 | DELNEUFCOURT Sun Woo | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître, citer et restituer des notions liées à l'approche comportementale appliquée au handicap intellectuel (comportement, conditionnement, objectif comportemental, analyse fonctionnelle, observation comportementale, techniques éducatives, etc.)
Aptitudes
l'étudiant sera capable de:
- réaliser une analyse fonctionnelle simple
- rédiger un objectif comportemental complet
- sélectionner une observation comportementale pertinente
- réaliser un graphique pour présenter les résultats d'un programme
Compétences
l'étudiant sera capable de:
- analyser les résultats d'un programme
- tirer les conclusions en lien avec les résultats obtenus
Approche comportementale appliquée au handicap intellectuel (Caractéristiques, Principes, Fixer les priorités éducatives, Définir les objectifs, Observer et mesurer le comportement, Analyse fonctionnelle, Procédures d'intervention, Comment augmenter l'émission d'un comportement? Comment apprendre un nouveau comportement? Comment diminuer l'émission d'un comportement ? Comment maintenir 1 cpt & généraliser les stimuli?)
Etude de la déficience mentale (handicap intellectuel)
Type de support
Diapositives
Références
Document remis par l'enseignant.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.