Sciences de la motricité (Tournai)
Psychologie et pédagogie 2.22.1

2024-2025

Informations Générales
Code
K-TPSY-802
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FRANCOIS Patrick

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Citer, définir ou décrire les notions théoriques apprises. Restituer des concepts théoriques liés à la pédagogie et/ou inhérent au fonctionnement physique ou psychologique de l'être humain étudiés dans l'Unité d'Enseignement.

Aptitudes

.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Schémas cognitifs et troubles de la personnalité
Effets psychologiques et neurobiologiques des placebos

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Le syllabus du professeur est disponible pour les étudiants sur la plateforme Modèle.

Lectures enrichissantes pour perfectionner le savoir des étudiants :
Cottraux, J. (2001). La répétition des scénarios de vie. Payot.
Young, J. E., Klosko, J. S., & Weishaar, M. E. (2003). La thérapie des schémas : Un guide pratique pour les cliniciens. De Boeck Supérieur.

Vidéos mises à la disposition des étudiants sur la plate-forme Moodle.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La maîtrise de la langue française est un prérequis indispensable à la compréhension du cours de Psychologie. SI la copie d'examen présente un trop grand nombre de fautes d'orthographe, l'étudiant sera sanctionné de 10% des points.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La maîtrise de la langue française est un prérequis indispensable à la compréhension du cours de Psychologie. SI la copie d'examen présente un trop grand nombre de fautes d'orthographe, l'étudiant sera sanctionné de 10% des points.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.