Sciences de la motricité (Tournai)
Méthodologie de l'ergothérapie en psychiatrie 3.4.1

2024-2025

Informations Générales
Code
K-TMET-317
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DELNEUFCOURT Sun Woo

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Restituer, identifier, spécifier et reconnaître les concepts théoriques et pratiques en psychiatrie.

Aptitudes

Analyser et schématiser des problématiques relevant de la psychiatrie Identifier et utiliser différents moyens pertinents pour informer, conseiller et éduquer Sélectionner les informations pertinentes pour faciliter l'activité et la participation

Compétences

Ajuster l'information, le conseil, l'éducation en lien avec la personne et son entourage Évaluer les effets de la démarche éducative Concevoir un programme d'intervention psychiatrique en lien avec les données théoriques et pratiques développées au cours.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Approches méthodologiques, thérapeutiques et relationnels des troubles psychiariques par l'EDUP, les TECC, la théorie de la motivation au changement, la réhabilitation psychosociale, l'entrainement aux habiletés sociales, les techniques d'assertivité, etc.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Documents fournis par l'enseignant.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.