Sciences de la motricité (Tournai)
Pathologie générale et spéciale 3.5.1

2024-2025

Informations Générales
Code
K-TSBI-322
Année académique
2024-2025
Théorie
15
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DEGRAEVE Céline

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Citer, définir ou décrire les notions théoriques apprises. L'étudiant sera capable de proposer une prise en charge ergothérapeutique dans une situation de prise en charge pédopsychiatrique.

Aptitudes

Appliquer les connaissances de pathologie à la compréhension du diagnostic Appliquer les connaissances en pathologie dans les protocoles de prise en charge spécifique en aigu et en chronique Classifier et /ou appliquer les notions théoriques apprises, dans des situations simulées (verbalement et par écrit) susceptibles d'être rencontrées dans la vie professionnelle.

Compétences

.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

I. Pedopsychiatrie II. Les différentes approches de comprhension d'un enfant : psychanalyse-systémique-développement-attachementIII-Le bébé-L'enfant-L'adolescent IV. Situations cliniques

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

L'étudiant prend des notes. L'enseignant utilise le tableau et powerpoint. Utilisation de médias.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.