2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P1-INPRIM-008-C | Obligatoire | PETTY William | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Français 2 | Q2 | 30 | 0 | 100.00% |
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Ce cours vise à préparer l'étudiant à développer les connaissances et les compétences requises d'un instituteur dans le cadre des activités d'apprentissage de la langue française. Il s'efforce de développer des connaissances suffisantes en matière de grammaire et de littérature de jeunesse et incite l'étudiant à faire montre d' esprit critique.
Ce cours ne devrait être suivi que par des étudiants qui ont intégré les compétences et connaissances du cours de Français I.