Sciences de l'enseignement (Charleroi) Évaluation des apprentissages
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-CPED-275
BARTHOLOMEEUSEN Catherine
français
français
30
0
A
2024-2025
Informations Générales
Code
P-CPED-275
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
BARTHOLOMEEUSEN Catherine
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
L'étudiant sera capable de restituer les notions théoriques présentées dans les différents chapitres.
Aptitudes
L'étudiant sera capable de construire des outils d'évaluation, en respectant les règles de formulation, relevant des différents niveaux taxonomiques.
Compétences
L'étudiant sera capable de gérer et d'évaluer leurs pratiques d'évaluation. Il sera également capable de mettre en place un processus d'évaluation formative.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
Définitions et propriétés de l'évaluation, les taxonomies, quelques règles de formulation de questions, les différents types d'évaluation. + tout autre sujet que le professeur jugerait bon d'aborder en fonction des besoins ou des développements de la recherche en éducation.
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Autre
Références
Sources, références et supports éventuels
ASTOLFI, J.P., L'erreur, un outil pour enseigner, ESF, Issy-les-Moulineaux, 2008.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
L'évaluation de fin d'année sera établie sur base des notes de cours, des données théoriques et exercices prariques vus au cours et non mentionnés dans les notes de cours reçues.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
Un examen (100%) sera organisé et respectera les modalités reçues durant l'année académique 2023-2024, au cours d'évaluation des apprentissages Certaines modalités seront éventuellement mises à jour lors des heures consacrées au soutien pédagogique. L'étudiant est tenu de se présenter lors de ces rencontres et de signer le document explicatif concernant les modalités de l'examen.
L'évaluation de seconde session sera établie sur base des notes de cours, des données théoriques et exercices pratiques vus au cours et non mentionnés dans les notes de cours reçues.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
L'évaluation de fin d'année sera établie sur base des notes de cours, des données théoriques et exercices prariques vus au cours et non mentionnés dans les notes de cours reçues.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
Un examen (100%) sera organisé et respectera les modalités reçues durant l'année académique 2023-2024, au cours d'évaluation des apprentissages Certaines modalités seront éventuellement mises à jour lors des heures consacrées au soutien pédagogique. L'étudiant est tenu de se présenter lors de ces rencontres et de signer le document explicatif concernant les modalités de l'examen.
L'évaluation de seconde session sera établie sur base des notes de cours, des données théoriques et exercices pratiques vus au cours et non mentionnés dans les notes de cours reçues.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.