Sciences de l'enseignement (Charleroi) Éducation plastique (y compris la didactique spécifique de la discipline) 2
2024-2025
Code
Titulaire(s)
Langue(s) d'enseignement
Langue(s) d'évaluation
Théorie
Pratique
Période(s)
Année académique
P-CDEP-294
FAUCONNIER Marianne
français
français
30
0
A
2024-2025
Informations Générales
Code
P-CDEP-294
Année académique
2024-2025
Théorie
30
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
FAUCONNIER Marianne
Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de
Connaissances
Restituer des notions de méthodologies et de pédagogies liées à l'éducation plastique.
Aptitudes
Analyser des moyens d'expression et d'imagination créative. Mettre en oeuvre les connaissances et les techniques au service de la didactique.
Compétences
Développer une expertise dans les contenus à enseigner. Mettre en place une veille culturelle, réflexive et créative. Oser innover.
Contenu de l'Activité d'Apprentissage
En théorie: Apprentissage de méthodologie nécessaire à la construction de leçons. En pratique: Réalisation de différents travaux individuels ou en groupes. Réalisations de leçons. Analyses matière, recherches...
Méthode d'enseignement des apprentissages
Cours magistraux
Travaux pratiques
Excursions et visites
Préparations / Recherche d'informations
Exercices dirigés
Travaux personnels
Supports principaux
Type de support
Diapositives
Références
Les images ou supports varient suivant l'activité demandée, ils seront proposés aux étudiants en fonction des thèmes abordés.
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve artistique
100%
0%
L'évaluation sera portée sur les travaux réalisés en classe et validés et accompagnés d'une réflexion méthodologique. Les retards et le non respect des consignes entraîneront une annulation de l'évaluation.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation
Travail journalier
Examen
Dispositions
Epreuve écrite
0%
100%
travaux et rélexions méthodologiques suivant les consignes données
Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation:Epreuve artistique
Travail journalier:100%
Examen:0%
Dispositions:
L'évaluation sera portée sur les travaux réalisés en classe et validés et accompagnés d'une réflexion méthodologique. Les retards et le non respect des consignes entraîneront une annulation de l'évaluation.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation:Epreuve écrite
Travail journalier:0%
Examen:100%
Dispositions:
travaux et rélexions méthodologiques suivant les consignes données
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.