2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-CMOR-296 | PETTY William | français | français | 15 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
-Une sélection de notions clefs liées à la philosophie et à la citoyenneté
-Les références principales en matière de "nouvelles pratiques philosophiques"
Aptitudes
Conduire un débat sur un thème de philosophie et de citoyenneté
Faire preuve d'aptitudes suffisantes en matière d'analyse, de conceptualisation et d'argumentation
Compétences
Développer des outils pédagogiques adaptés pour aborder les notions clefs liées à la philosophie et à la citoyenneté dans les cycles 2, 3 et 4.
En fonction des recherches réalisées à partir des thématiques proposées par les étudiants - les contenus varient annuellement.
Type de support
SyllabusPortefeuille de lecture
Références
Syllabus commun aux 3 années d'EPC.
Revue Philéas et Autobule Michel Piquemal, " Philofables " Michel Sasseville, La pratique de la philosophie avec les enfants Michel Tozzi, Débattre à partir des mythes, à l'école et ailleurs Lenoir, Philosopher et méditer avec les enfants Claudine Leleux, Collection apprentis philosophes Brenifier, Sagesses des contes Zen: exercices philosophiques Brenifier, Le bien et le mal, c'est quoi? (cf. toute la collection avec une variation des thèmes)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.