2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P3-INPRIM-003-C | Obligatoire | PODRECCA Manuel | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 0 | 0 | 15 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Travail de fin d'études | A | 0 | 0 | - |
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Participer à l'accroissement des connaissances accumulées dans le domaine pédagogique. Un des points essentiels caractérisant un TFE est qu'il soit fonctionnel, c.-à-d. qu'il contribue, même humblement, au bon fonctionnement du monde de l'éducation. Contribuer à sa formation personnelle dans le domaine professionnel par la mise en oeuvre d'un travail nécessitant une réflexion aboutie dans un délai imposé.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.