2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P1-AEEFSO-001-M | Obligatoire | MAUROY Véronique | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 90 | 0 | 6 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Pédagogie générale | Q1 | 30 | 0 | 35.00% | |
Psychologie des apprentissages 1 | Q1 | 30 | 0 | 35.00% | |
Psychologie du développement 1 | Q1 | 30 | 0 | 30.00% |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Observer des activités d'enseignement/apprentissage pour en dégager les objectifs, les étapes, les méthodes, les supports et matériel utilisés par l'enseignant et les élèves Créer et exploiter 4 activités d'enseignement/apprentissage de 50 min destinées à l'enseignement secondaire ordinaire (technique/professionnel)
S'exprimer oralement et par écrit de manière pertinente et cohérente Synthétiser l'essentiel de l'information d'un document écrit ou audio-visuel produire un message structuré