2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MSCI-564 | DEWASMES Julie | français | français | 15 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
- Décrire et expliquer les principes fondamentaux de la Biologie (propriétés, évolution, organisation, systématique, biodiversité...)
- Décrire et expliquer les notions de base de biochimie
- Décrire et expliquer le fonctionnement des molécules impliquées dans la gestion de l'information génétique (ADN, ARN, protéines)
- Décrire et expliquer la structure, le fonctionnement et la reproduction des cellules 'procaryotes' et eucaryotes.
-Décrire et expliquer les mécanismes de base liés à l'évolution des êtres vivants.
Compétences
Au terme du cours l'étudiant sera capable de:
-comprendre les notions théoriques vues au cours
-faire des liens avec des sujets d'actualité ou des thématiques exploitées dans un cadre professionnel
-résoudre des exercices simples de génétique
- Cours : Biologie :
Partie 1 : propriétés du vivant
Partie 2 : atomeset molécules du vivant
Partie 3 : ADN & Génétique
Partie 4 : cellules & organites
Partie 5 : évolution
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives disponibles sur Moodle
Campbell Biology Reece, Jane B.; Urry, Lisa A.; Cain, Michael L.; Wasserman, Steven A.; Minorsky, Peter V.; Jackson, Robert B.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.