Sciences de l'enseignement (Mons)
Techniques éducatives III

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-P2-AEEFSO-008-M
Type
Obligatoire
Responsable
HANSSENS Axelle
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
45
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
45
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement

  • S'approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques
  • Mettre en oeuvre des dispositifs didactiques dans les différentes disciplines enseignées

Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession

  • Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif

Objectifs général et cohérence pédagogique

* Maitriser les connaissances de base concernant : l'hygiène de la peau, de la vue, de l'ouïe et de l'odorat ; l'hygiène de l'appareil respiratoire, digestif, circulatoire et locomoteur.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Réalisation d'un dossier écrit selon les exigences demandées et présenté oralement pendant l'année académique (et non pendant la section d'examen)

Modalités d'évaluation janvier 2021 : travail écrit

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.