2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MAIP-581 |
| français | français | 60 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
* Décrire l'organisation de l'enseignement spécialisé (types, formes) * Expliciter des notions, concepts, tels que : PIA, PIT, balises
Prendre connaissance des programmes d'études de l'enseignement spécialisé
Citer et expliquer les types et formes d'évaluation
Aptitudes
* Préparer une activité d'apprentissage destinée à des élèves de l'enseignement spécialisé type 1, 2 ou 3, forme 1, 2 ou 3 selon le modèle de fiche de préparation * Repérer les compétences-seuils disciplinaires, macro-compétence * S'initier aux balises de forme 2 * Créer et exploiter des évaluations formatives/sommatives
Compétences
* Concevoir des activités adaptées à un public différent (enseignement spécialisé du trouble de l'apprentissage) et évaluées de manière pertinente.
Organisation de l'enseignement spécialisé. Documents liés à l'enseignement spécialisé (programmes,balises, PIA, PIT) Documents administratifs (cahier de matière, journal de classe) Evaluation (sommative de savoirs , grilles critériées formatives et sommatives , EAC, SIPS)
Type de support
Site internet
Références
Enseignement. be (programmes d'études, commission d'évaluation et enseignement spécialisé)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.