2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MSCI-588 | DEWASMES Julie | français | français | 60 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Sélectionner, nommer, définir, décrire et structurer des concepts et des théories scientifiques et plus particulièrement dans le domaine de la biologie utiles pour l'enseignement qu'il dispensera dans sa future profession.
Aptitudes
Sélectionner, analyser et traiter des documents pertinents pour une exploitation scolaire.
Sélectionner et utiliser des supports et outils didactiques variés.
Compétences
1- Comprendre et utiliser dans un cadre professionnel pédagogique les notion théoriques vue au cours.
2- Effectuer une recherche d’information via différents canaux, prioriser les informations collectées, organiser ces informations sous la forme d’un panneau d’information et d’une présentation courte.
*Microbiologie
>Qu'est-ce qu'un microbe?
>Bactéries
>Virus
>Fungi
>Protozoaires
*système immunitaire:
> Les organes du système immunitaire
> Les 2 types de réponses immunitaires et les cellules impliquées
*Vaccins & co
> Vaccins
> Antibiotiques
> Antipyrétique
> Phagothérapie
Type de support
Diapositives
Références
Diapositives & articles scientifiques disponibles sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.