Sciences de l'enseignement (Mons)
Communication professionnelle

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-P2-AEFMOR-002-M
Type
Obligatoire
Responsable
SOUPART Emmeline
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
30
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
A
Pondération
-
Théorie
30
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession

  • Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif
  • Utiliser la complémentarité du langage verbal et du non verbal
  • Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations

Objectifs général et cohérence pédagogique

Cette unité vise à maitriser l'utilisation correcte et normée de la langue française écrite et orale

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
L'évaluation intermédiaire est formative.
Examen écrit + oral (l'oral consiste en la lecture expressive de la production écrite réalisée lors de l'examen écrit).
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Examen écrit + oral (l'oral consiste en la lecture expressive de la production écrite réalisée lors de l'examen écrit).

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.