2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-P3-AEFMOR-008-M | Obligatoire | MANGIONE Mélanie | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 60 | 0 | 4 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Questions spéciales de didactique de la morale | A | 60 | 0 | - |
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Respecter un cadre déontologique et adopter une démarche éthique dans une perspective démocratique et de responsabilité
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Amener l'étudiant à maîtriser la didactique spécifique du cours de morale, la lecture spécifique du programme, à appréhender les enjeux des thèmes du programme, à découvrir des dispositifs d'apprentissage spécifiques au cours (discussion philosophique, conseil de participation), ainsi qu'à appréhender l'enseignement par compétences et son évaluation. L'amener à créer des conditions d'apprentissage favorables à la progression et à la réussite de tous les élèves.
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.