2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
P-MLAF-667 | AERTS Blandine | français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
*Connaitre les règles orthographiques, morphologiques, syntaxiques, lexicales et textuelles de la langue.
* Mémoriser les règles orthographiques de la langue.
Aptitudes
*Identifier, appliquer et justifier les règles grammaticales, morphologiques, syntaxiques de base.
* Développer, expliquer et utiliser les vocabulaire adapté à la formation.
* Appréhender tout type de texte et en comprendre les informations explicites et implicites.
*Produire un écrit.
Compétences
Intégrer les connaissances et aptitudes dans la situation adaptée.
*Entrainement à la correction (cacographies) et à la remédiation.
* Etude approfondie des règles qui régissent l'orthographe : théorie et exercices de fixation.
*Présentation des lectures en littérature (jeunesse) et/ou production d'écrit(s).
Type de support
Livres et ouvrages
Références
Les sites et les documents du cours en ligne (Moodle)
1000 mots pour réussir, éd. Plantyn
Le français pour chacun de Braun et Cabillau
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.