2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CP-P2-AELAGE-004-M | Obligatoire | DELHAUWE Xavier | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 270 | 30 | 14 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Ateliers de formation professionnelle 2 | A | 150 | 0 | 40.00% | |
Enseignement d'une langue étrangère dans l'enseignement fondamental 1 | A | 75 | 0 | 20.00% | |
Maîtrise écrite et orale de la langue française 3 | A | 15 | 0 | 10.00% | |
Stages linguistiques | A | 0 | 30 | 10.00% | |
Technique de gestion des groupes et expression orale | A | 30 | 0 | 20.00% |
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Approfondir la formation au métier d'enseignant initiée au bloc 1 en poursuivant le développement des savoirs, savoir-faire et savoir-être linguistiques et pédagogiques des futurs professeurs de langues étrangères auprès des apprenants de l'enseignement secondaire général et technique (premier et deuxième degré).