Sciences de l'enseignement (Mons)
Néerlandais III (y compris la didactique spécifique de la discipline)

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-P2-AELAGE-008-M
Type
Obligatoire
Responsable
LECOMTE Sylvie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
60
Pratique
0
Crédits
6
Liste des AAs
Néerlandais 3
Code: P-MLAE-678
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
60
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement

  • Entretenir une culture générale importante afin d'éveiller les élèves au monde
  • S'approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques
  • Mettre en oeuvre des dispositifs didactiques dans les différentes disciplines enseignées

Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession

  • Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif
  • Utiliser la complémentarité du langage verbal et du non verbal
  • Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations

Objectifs général et cohérence pédagogique

maîtriser les capacités terminales de Bac+2 du niveau B1 du Cadre Européen Commun de Références pour les langues

Connaissances et compétences préalables

Niveau A2 du Bac+1

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Attention, le cours n'est plus organisé en présentiel pour l'UE. Seules des séances à la demande seront proposées.

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Attention, le cours n'est plus organisé en présentiel pour l'UE. Seules des séances à la demande seront proposées.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.