Sciences de l'enseignement (Mons)
Néerlandais V (y compris la didactique spécifique de la discipline)

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-P3-AELAGE-007-M
Type
Obligatoire
Responsable
LECOMTE Sylvie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
90
Pratique
0
Crédits
6
Liste des AAs
Néerlandais 5
Code: P-MLAE-695
Période
A
Pondération
-
Théorie
90
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement

  • Entretenir une culture générale importante afin d'éveiller les élèves au monde
  • S'approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques
  • Mettre en oeuvre des dispositifs didactiques dans les différentes disciplines enseignées
  • Établir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences et programmes) pour construire une action réfléchie

Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession

  • Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif
  • Utiliser la complémentarité du langage verbal et du non verbal
  • Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations

Objectifs général et cohérence pédagogique

maîtriser les capacités de Bac+3 du niveau B2/C1 du Cadre Européen Commun de Références pour les Langues

Connaissances et compétences préalables

Niveau B2 du Bac+2

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Consignes données et mises en ligne sur Moodle
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Consignes données et mises en ligne sur Moodle

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.