2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CP-P1-AEMATH-005-M | Obligatoire | LERUSTE Catherine | Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Algorithmique et utilisation des calculatrices et des logiciels 1 | Q2 | 30 | 0 | - |
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement
Communiquer de manière adéquate dans la langue d'enseignement dans les divers contextes liés à la profession
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations d'apprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
Rédiger la résolution d'un problème donné en étapes élémentaires et séquentielles, exprimées dans un langage dont la syntaxe sera scrupuleusement respectée. Maitriser les structures alternatives et itératives contrôlant le déroulement d'un algorithme. Gérer le découpage modulaire, c'est-à-dire la division d'un problème important en une combinaison de sous-problèmes plus élémentaires. Savoir reproduire et adapter les modèles algorithmiques classiques présentés aux cours à des problèmes similaires. Identifier les données et les résultats attendus d'un problème donné et représenter et mettre en pratique les structures de données adéquates à utiliser pour sa résolution.
Aucune
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.