Sciences de l'enseignement (Mons)
Mathématiques 2

2024-2025

Informations Générales
Code
P-MMTH-154
Année académique
2024-2025
Théorie
120
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • DALL'OLIO Emmanuel
  • VANDENAMEELE Gabriel

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'énoncer et démontrer des résultats classiques vus ou en rapport avec le degré inférieur de l'enseignement secondaire, ainsi que les vulgariser et les expliquer.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'énoncer et démontrer des résultats classiques vus ou en rapport avec le degré inférieur de l'enseignement secondaire, ainsi que les vulgariser et les expliquer.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable d'énoncer et démontrer des résultats classiques vus ou en rapport avec le degré inférieur de l'enseignement secondaire, ainsi que les vulgariser et les expliquer.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Algèbre (E. Dall'Olio) Relations et fonctions, cardinaux, relations d'équivalence et ordre, Les naturels. Toute autre notion qui serait rencontrée dans le cadre des exercices. Géométrie (G. Vandenameele) Isométries, composées de symétries orthogonales, angles inscrits angles aux centres, similitudes, triangles semblables, théorème de Thalès. Et toute autre notion qui serait rencontrée dans le cadre des exercices. Didactique des mathématiques.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Livres et ouvrages

Références

Syllabus de Mathématiques I et II (E. Dall'Olio)

Sources, références et supports éventuels

Syllabus de Mathématiques I et II (E. Dall'Olio)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.