2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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P-MMTH-708 |
| français | français | 30 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Rédiger la résolution d'un problème donné en étapes élémentaires et séquentielles, exprimées dans un langage dont la syntaxe sera scrupuleusement respectée.
Aptitudes
Identifier les données et les résultats attendus d'un problème donné, et représenter et mettre en pratique les structures de données adéquates à utiliser pour sa résolution. Maitriser les structures alternatives et itératives contrôlant le déroulement d'un algorithme. Savoir reproduire et adapter les modèles algorithmiques classiques présentés aux cours à des problèmes similaires.
Compétences
Gérer le découpage modulaire, c'est-à-dire la division d'un problème important en une combinaison de sous-problèmes plus élémentaires.
1. Un travail répétitif
- La notion de travail répétitif
- Une même instruction, des effets différents
- " while "
- " for "
- " do - while "
- Quel type de boucle choisir ?
- Acquisition de données multiples
- Les suites
- Exercices récapitulatifs
2. Les tableaux
- Utilité des tableaux
- Définitions
- Déclaration et création
- Utilisation
- Initialisation compacte
- Tableau et paramètres
- Parcours d'un tableau
- Taille logique et taille physique
- Exercices sur les tableaux
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus du cours disponible sur la plateforme
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.