Sciences de l'enseignement (Mons)
Formation mathématique de base IV (y compris la didactique spécifique de la discipline)

2024-2025

Informations Générales
Code
CP-P2-AEMATH-010-M
Type
Obligatoire
Responsable
DALL'OLIO Emmanuel
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
105
Pratique
0
Crédits
8
Liste des AAs
Mathématiques 4
Code: P-MMTH-711
Période
A
Pondération
-
Théorie
105
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover

  • Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle
  • Mettre en question ses connaissances et ses pratiques
  • Actualiser ses connaissances et ajuster, voire transformer ses pratiques
  • Apprécier la qualité des documents pédagogiques (manuels scolaires et livres du professeur associés, ressources documentaires, logiciels d'enseignement, ...)

Développer une expertise dans les contenus enseignés et dans la méthodologie de leur enseignement

  • Entretenir une culture générale importante afin d'éveiller les élèves au monde
  • S'approprier les contenus, concepts, notions, démarches et méthodes de chacun des champs disciplinaires et psychopédagogiques
  • Mettre en oeuvre des dispositifs didactiques dans les différentes disciplines enseignées
  • Établir des liens entre les différents savoirs (en ce compris Décrets, socles de compétences et programmes) pour construire une action réfléchie

Objectifs général et cohérence pédagogique

rappeler à l'étudiant certaines notions mathématiques de base en vue d'exercer la démarche déductive

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La note de l'unité sera la moyenne pondérée au prorata du nombre d'heures de chaque partie. Les notes des parties réussies pourront être reportées de la première à la deuxième session.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
La note de l'unité sera la moyenne pondérée au prorata du nombre d'heures de chaque partie. Les notes des parties réussies pourront être reportées de la première à la deuxième session.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.